Le Blog

15 janvier 2016

Deco Mag

Article de Presse paru dans le Magazine Deco Mag

 zoom deco mag

7 mars 2015

Ampoules LEDO

 

Les LEDs sont faites pour durer bien plus longtemps que les ampoules à incandescence, sont beaucoup plus économes en énergie, et contiennent moins de substances toxiques. Au cours des dernières années, un certain nombre de sociétés ont commencé à commercialiser des lampes LED qui se vissent dans les culots des lampes traditionnelles à incandescence comme les produits de chez Geobulb, Switch, GE et Sharp. Un nouvel arrivant a fait son apparition avec sa ligne de lampes à LED à forme d’ampoules, l’allemand LEDO.

Il propose trois modèles au sein de la gamme Bulled. Tous intègrent un ensemble de 11 LEDs CREE, utilisent 11 watts d’électricité, et imitent la forme et la luminosité d’une ampoule conventionnelle de 60 watts. Ils fournissent 330 ° de lumière omnidirectionnelle, à une température de couleur chaude de 2800 Kelvin º. Ils sont également à intensité réglable, utiliseraient jusqu’à 85 % d’électricité de moins que leurs équivalents à incandescence, et fonctionnent pendant 80 000 heures d’utilisation, soit environ 80 ans (selon une moyenne d’utilisation de trois heures par jour).

ledo

Le modèle « Classic » se caractérise par des ailettes de refroidissement en aluminium, qui rejettent au loin, la chaleur des LED en utilisant un effet de puits de chaleur. Le modèle Modular en revanche, se prive des ailettes et utilise à la place, des fins cônes, intégrés dans la base de chaque LED – qui agissent comme de mini conduits d’air, guidant un courant de refroidissement d’air autour et entre les LEDs.

Enfin, le modèle Star dispose d’un chapeau diffuseur pour un éclairage en en forme d’étoile. De plus, contrairement à deux autres modèles, celui-ci est le résultat d’une combinaison hightech de matériaux synthétiques

source : infohitch.com

Ampoules disponible chez ampoules-et-design.fr

7 mars 2015

Ampoule Plumen002

De la décoration d'intérieur aux objets design les plus audacieux, Mathieu Carlier déniche pour Relaxnews les nouveautés les plus intéressantes. Le blogueur, passionné de décoration et de design, a choisi comme objet de la semaine l'ampoule design Plumen002.

 

Après la série 001, la marque éponyme revient avec Plumen 002. Cette ampoule design à économie d'énergie permet de réduire notre consommation électrique sans pour autant faire l'impasse sur la luminosité et le style de nos intérieurs.
plumen
Avec Plumen 002, l'ampoule devient un objet déco à part entière que l'on ne cache plus avec un abat-jour ou derrière une applique. A l'instar de sa grande soeur Plumen 001, celle-ci s'impose donc comme une alternative. Sculpturale, envoutante et poétique, cette ampoule imaginée par le designer français Bertrand Clerc est proposée en finition blanche, rouge, turquoise, noir et cuivrée.

Crée en 2010, Pulmen est aujourd'hui le premier concepteur d'ampoules basse consommation dans le monde. L'ambition de la marque est d'utiliser un design existant, familier et de le transformer. Avec la Plumen 001, la marque a reçu de nombreuses distinctions, notamment le Brit Insurance Design et le prestigieux Black Pencil aux D&AD Awards en 2011.

Ampoules-et-design.fr a été un des premiers à faire confiance à l'ampoule Plumen002 dès l'annonce de sa mise en production en juin 2014.

plumen002

25 février 2015

Eco et Design c'est possible

Allier économies et déco avec des ampoules basse conso, c’est possible !

L’éclairage, bien qu’essentiel dans un foyer, constitue un poste de consommation d’énergie important. En effet, cela représente environ 15 % de la consommation électrique d’un logement. Selon l’Ademe, chaque ménage possède en moyenne 22 ampoules, donc autant de points de dépense énergétique.

Les ampoules basse consommation ont connu un fort succès ces dernières années. En effet, elles promettent un éclairage durable et peu coûteux. Différents types d’ampoules, dites « basse conso », sont actuellement disponibles sur le marché. Il convient de les présenter pour éviter de les confondre.

Les ampoules LED sont, quant à elles, un peu plus coûteuses. Elles ont l’avantage de consommer aussi peu d’électricité que les fluo-compactes sans avoir leurs inconvénients. En effet, une ampoule LED s’allume instantanément, elle peut donc être installée dans tout type de pièce.

Les ampoules basse consommation ont longtemps été considérées comme peu esthétiques. Cette idée reçue peut aujourd’hui être démentie car de nouveaux modèles ont été créés afin d’être parfaitement intégrés à chaque décoration. De plus, certaines astuces permettent d’utiliser des ampoules basse conso sans faire tâche.

plumen001

 

 

 

 

Effectivement, afin d’allier économie et déco, des ampoules basse consommation plus design ont vu le jour ces dernières années. Ainsi, aujourd’hui, il est possible d’en trouver de toute forme. On retrouve donc des classiques comme le globe ou la flamme, mais aussi des modèles plus recherchés comme des fleurs, de très longs tubes… En optant pour ces ampoules, il est possible de les laisser nues pour un look minimaliste. Il est, par exemple, possible de les mettre en avant grâce à de longs fils de suspension colorés.

(source : quelleenergie.fr)

phpJobScheduler